Ouvrons le dialogue, réparons les liens.
Formée à la Thérapie Familiale Systémique à l’Institut Michel Montaigne de Bordeaux (Certification européenne) et au Développement personnel, je suis aussi sensibilisée à la Thérapie EMDR (traitement des états de stress post-traumatiques).
Forte de 20 ans d’expérience professionnelle en qualité d’Éducatrice spécialisée, j’ai exercé auprès d’un public varié et accompagné de jeunes adultes en situation de ruptures multiples, ainsi que des enfants, des adolescents et leurs familles en grandes difficultés.
Mon mandat en Protection de l’Enfance, en particulier, m’a permis une connaissance plus fine des dysfonctionnements familiaux liés, entre autres, aux événements de vie traumatiques.
Soucieuse de proposer des réponses ajustées aux problématiques rencontrées, je n’ai de cesse de parfaire mes postures et habiletés professionnelles pour adapter ma pratique aux besoins des personnes dans l’exercice d’une clinique éthique et responsable.
En cela, j’ai obtenu en janvier 2019 un Diplôme universitaire de Psychopathologie en Soins et Développement de l’Enfant et de l’Adolescent, cursus mené en partenariat avec la Faculté de Médecine, l’Université et le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges.
Enfin, j’ai également validé en janvier 2019 le niveau III de la formation ICV (Intégration des Cycles de la Vie) avec l’Institut Double-Hélice à Bordeaux, thérapie innovante dans le traitement du traumatisme psychique, récent ou ancien, ou encore des troubles de l’attachement.
Ces étapes de parcours sont une réelle valeur ajoutée, parce que complémentaires et intégratives à mon domaine d’intervention de Thérapeute Familiale.
Cette combinaison me permet d’aborder le système (enfant, adolescent, et sa famille) dans sa complexité et d’envisager le plan de traitement adapté à ses besoins à chaque étape du processus thérapeutique.
Vous avez des questions sur les thérapies ?